Site Overlay

L’EFT, vous connaissez ?

J’ai découvert l’EFT (Emotional Freedom Techniques) lors de ma formation de naturopathie. Puis j’ai pu l’expérimenter à différentes reprises (congrès EFT, et séance avec une thérapeute…).
C’est un outil simple, qui permet de se remettre en connexion avec son corps, et qui peut également être pratiqué de manière autonome. Je me suis alors formée, avec la merveilleuse @noellecassan.
C’est un outil indépendant de la naturopathie, mais qui me semble totalement complémentaire.
Je vous propose de le découvrir avec moi!

L’EFT, C’est quoi ?

C’est une Technique psycho-corporelle de libération émotionnelle, qui va mobiliser la pensée et le corps. La plupart de nos réactions émotionnelles actuelles sont conditionnées par des évènements passés que nous avons vécus.

Lors de la pratique, je vais vous faire stimuler des points/méridiens d’acupuncture situés sur le visage, le torse et les mains, en les tapotant. Ça va permettre d’apaiser votre système nerveux autonome en libérant la charge émotionnelle et ramener votre corps et vos pensées à un état de calme.

De plus en plus d’études scientifiques démontrent l’efficacité de cette technique sur notre organisme et ses actions sur notre cerveau.

Dans quels cas l’utiliser ?

– L’EFT permet de se libérer d’émotions parasites que nous pouvons porter depuis de nombreuses années.
– Cette technique permet d’agir sur la large palette d’émotions dite « négatives » : stress, peurs, colère, tristesse, colère, honte, culpabilité, anxiété…
– Elle peut accompagner des problèmes physiques, tel que les douleurs, les migraines, les dépendances, les compulsions…
– Elle peut également aider à se libérer de phobies ou d’angoisses envahissantes. (peur de l’avion, monter dans un bateau, dans un ascenseur…)
– Enfin l’EFT peut aider à traiter des traumatismes : attentats, accidents de voiture, morsures de chiens…

Comment se passe une séance ?

– La séance dure 1 heure.
– Nous échangeons ensemble sur le sujet que vous souhaitez travailler et je procède à une courte anamnèse.
– Je vous fais prendre conscience de vos émotions et de la sensation physique de celles-ci dans votre corps, en évaluant le niveau de ressenti.
– Puis nous procédons à plusieurs « ronde » de tapotements. Je vous guide en le faisant sur moi et vous me suivez en effectuant un effet « miroir » sur vous.

Une séance peut suffire sur certains sujets, et parfois il faudra y revenir sur plusieurs séances pour travailler les choses en profondeur.

“Les pensées sont le langage du cerveau, les émotions sont le langage du corps.”
Joe Dispenza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + deux =

-->